Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

mardi 15 octobre 2013

La beauty blender par Real Techniques



Aujourd'hui je vais vous présenter la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques.

Encore un article sur un nouveau dupe de la célèbre Beauty Blender vous allez me dire!

Et bien oui, vous avez raison! Après en avoir bouffé des tonnes et des tonnes sur toutes les chaînes Youtube et sur tout les blogs beauté de la planète, je voulais me venger de cette indigestion. (gniarc, gniarc, gniarc...), et surtout vous dire ma surprise sur cette petite chose (et oui! encore une!).

En effet, je me disais "pfff, l'éponge type beauty blender est soit disant parfaite, tu parles! Les testeusesBlogueusesYoutubeuses ont une peau sublime, sans imperfections, même sans fond de teint elles sont tip-top, leur éponge à vaisselle ferait le même résultat."

Je n'avais pas spécialement envie de m'en acheter une, car l'effet peau nue, ce n'est pas pour moi. L'effet masque n'est pas pour moi non plus, mais vous comprendrez qu'entre mes tâches d’hyperpigmentation, de dépigmentation, mes résidus de masque de grossesse et toute ma flotte d'imperfections, l'effet je n'ai rien sur ma peau ne m'attirait pas, il me faut une couvrance particulièrement adaptée à ma face!

Et pourtant, oui, pourtant, j'ai cédé à l'appel de la sirène, Real Techniques est une marque que j'adore, quand j'ai vu cette nouvelle éponge sur feelunique à 6€ et des bananes, je me suis "tiens!", puis j'ai attendu, attendu, puis je me suis dis "pourquoi pas!", bref, j'ai craqué.

Je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est la seule éponge à maquillage que je possède, je fais donc une comparaison entre mon résultat habituel (avec pinceau à fond de teint) et mon nouveau rendu avec la miracle complexion sponge.

Et très sincèrement, je la trouve géniale, j'ai mis mon F80 de Sigma au repos (et pourtant il est le meilleur dans sa catégorie! Alors c'est dire!), l'éponge donne un rendu ultra naturel, au niveau du grain de peau c'est très perturbant car c'est super finlisse, lumineux, natureljoli, il n'y a pas de trace de pinceau, pas de démarcation, là où je vois vachement la différence c'est au niveau des ailes du nez, j'ai la sensation de ne rien porter, habituellement mon fond de teint s'accumule et marque un peu ma sécheresse au niveau des narines, et là...rien.

L'éponge de plâtre pas, le fait qu'elle soit humidifiée lors de l'utilisation rend la peau lumineuse, j'insiste sur ce point mais on dirait vraiment qu'on a une peau trop jolie au naturel! 

Niveau couvrance, le point qui me faisais flipper, au premier passage la couvrance est très convenable en fait! Je tapote un peu plus de produit là où cela est nécessaire, et le résultat est super! Je n'en reviens toujours pas!





Là où cette éponge est un dupe de la beauty blender c'est que l'on retrouve la forme d’œuf, ultra pratique pour appliquer le maquillage sur l'ensemble du visage.

J'ai vu des vidéos sur Youtube où des filles l'utilise pour le fond de teint, anti-cernes/correcteur, poudre, blush et bronzeur/contouring, en bref pour toute la routine teint! Je n'ai pas encore testé, mais sérieux! C'est un truc de fou non?


On retrouve le côté pointu, particulièrement adapté aux ailes du nez, coin de l'oeil.


La nouveauté se trouve plus dans le fait que l'éponge possède une face plate qui sert aux contours du nez et des yeux.

Perso, je ne fais pas trop attention à ce côté plat pour le moment, j'utilise l'éponge en entier sur le visage, et le côté pointu pour les coins du nez et des yeux.


J'avais peur que cette éponge ne boive trop mon fond de teint, car j'ai lu à plusieurs reprises que certaines avaient trouvé que leur produit disparaissait super vite dans les entrailles de mademoiselle, de mon point de vue, oui, elle pompe un peu de produit, mais en l'humidifiant suffisamment et en dosant bien, le fond de teint est bel et bien sur ma tête et non pas dans son ventre!

De plus, j'avais déjà remarqué que mon pinceau F80 de Sigma était ultra sale à l'intérieur de ses poils, tout le produit s'accumule à la base de ses poils, en gros je perds plus de produit avec le pinceau!

Et que...franchement l'éponge est mille fois plus pratique à nettoyer que le pinceau! J'arrive facilement à nettoyer mon éponge tous les jours, alors qu'avec le pinceau, je me battais pour le laver tous les 2 jours, et il fallait que je prenne un peu de temps, car justement, à la base des poils s'était bien crado!

La madame est super agréable à utiliser, cet effet frais le matin, je prends!
Elle est super souple et douce! Une très grande surprise!  Je ne pensais pas qu'un petit bout de machin pourrait me rendre autant joviale!

En bref, c'est Mon gros COUP DE CŒUR! 

Et vous, l'avez-vous déjà essayé? Ou vous tente-t-elle? Ou au contraire vous ne l'aimez pas
Dites-moi tout! La bise!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire