Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

lundi 21 octobre 2013

Copine Liner ou le tuto eyeliner



Bonjour les copines, je vous présente mon tuto pour l'eyeliner.

Pour débuter l'outil le plus simple à mes yeux est le feutre liner, vous avez également le pinceau avec le gel liner qui est simple d'utilisation (type Lasting Drama de Maybelline).
Le liner liquide est le plus compliqué alors selon moi il est à fuir pour les débutantes.
J'aime l'eyeliner bien noir, mat et surtout waterproof car étant sensible des yeux, j'ai tendance à pleurer facilement (y compris quand je baille!).
Pour ce tuto j'ai utilisé mon chouchou du moment le master precise de Maybelline, un liner feutre ultra fin et précis.

Je voulais préciser pour les débutantes qu'il est tout à fait normal de galérer au début, je vous donne ici les conseils qui m'ont aidé, et qui m'aident encore!

C'est parti les copines!



Pour commencer, j'applique une base (j'utilise le color tatoo "On and on bronze" en tant que base colorée, c'est rapide, joli et efficace).
A l'aide de la pointe de mon feutre liner, je dessine doucement une ligne sur le ras des cils, je commence toujours mon trait au milieu de mon œil (précisément là où se trouve mon feutre sur la photo ci-dessus) je suis simplement la ligne naturelle de mon œil, cependant je ne dessine jamais le coin interne, je m'arrête avant, car cela alourdi le regard.

Je prend mon temps pour ne pas déborder, à l'aide de mon autre main je tire légèrement sur mon œil histoire de faciliter le tracé.

Il est important de prendre son temps, car il s'agit d'être précise, pour plus de confort et de précision, je conseille de poser son bras sur le rebord d'une table ou du lavabo, le bras et la main trembleront beaucoup moins.



J'arrête ma ligne au coin externe de mon œil (photo 2), puis l’œil ouvert, je trace un petit trait vers le haut par rapport à mon ras de cils inférieur (photo 3), ce sera ma virgule.




J'allonge ce trait qui va vers le haut, voici ce que cela donne l’œil ouvert (photo 4) et la même chose mais l’œil fermé (photo 5).




Puis en partant de la pointe de ma virgule, je trace un autre trait jusqu'à ma ligne principale, (tracé en jaune sur ma photo ci-contre) en gros on a un petit triangle, que je rempli par la suite.













Voici ce que ça donne avec mon petit triangle rempli (photo 6 œil ouvert et demi-ouvert) si vous avez fait des petites bavures, pour pouvez toujours vous armer de coton-tiges pour rattraper votre coup! Sachez que l'eyeliner rend toujours mieux avec du mascara, car ce dernier va agrandir notre regard, sinon, l’œil est un peu lourd.






Le mascara posé, c'est terminé!

Si vous avez touché votre paupière mobile en posant votre mascara, et que du coup votre trait de liner est un peu moins net, (ça me le fait TOUT LE TEMPS!!) laissez sécher le mascara sur la peau, puis à l'aide d'une brosse à sourcils ou même de votre ongle, grattez le mascara séché, il se retirera sans abîmer votre maquillage.



Voilà mon tuto eyeliner terminé, j'espère que j'ai été claire, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, n'hésitez pas à demander des précisions ou me dire les étapes que vous ne comprenez pas, mon tuto n'en sera que plus complet.

Pour celles qui n'y arrivent toujours pas, je suis passée par là, et le seul secret est de s'entraîner encore et encore. Alors bon TP!  La bise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire