Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

samedi 5 octobre 2013

Qui a tué mes ongles?



Aujourd'hui, je vais mener une enquête policière, car depuis un certain temps mes ongles sont fragiles, se dédoublent, se cassent, impossible de les garder longs et beaux bien longtemps.

Plusieurs suspects sont sur le grill:






La vaisselle tue 100.000.000 d'ongles chaque année, elle les rend mous, transparents, sans parler du côté grattant qui égrointe nos vernis.

Est-elle passée à l'acte encore une fois?







Qui n'a pas de lime en carton à la maison?

Tordue, pliée, humide, elle ne fait plus son travaille comme il faut; il faut se faire une raison, elle est fatiguée d'être malmenée par un petit garçon de 2 ans, il faut s'en débarrasser! Mais de là à l'accuser? Non, laissons-la aller à la retraite en paix...







La base de vernis protège l'ongle, il serait contradictoire qu'elle le fusille, de plus j'utilise cette marque depuis une décennie et mes ongles me l'ont toujours bien rendus! Laissons repartir cet innocent.









Le bain dissolvant Sephora a une réputation de plus en plus mauvaise sur la blogosphère, après une longue enquête, il s'est avéré qu'il est la cause d'ongles cassants et/ou dédoublés, pourtant il est formulé sans acétone, sans parabènes, mais une utilisation prolongée de ce produit entraîne la mort de mes beaux ongles, eux qui auparavant étaient vifs, sains, solides!

On le tient le coupable! Hop! En Garde à Vue!





Notre brigade a enfin mis la main sur le truand, les preuves sont irréfutables, il abîme, affaiblit les ongles, pour une droguée de la manucure comme moi il m'est intolérable de laisser cet individu agir en liberté, il sera jugé coupable de mauvais soins, non-assistance à personne en danger et meurtre avec préméditation sur longue durée.

Sa peine sera le vidage et le re-remplissage à perpétuité, il ne sera pas jeté, non, la peine de mort est interdite en France, mais le remplissage avec un produit plus adapté sera une très bonne solution, reste encore à savoir lequel, c'est là que j'ai besoin de VOUS! Quel dissolvant me conseillez-vous? Lequel utilisez-vous?

La bise!





4 commentaires:

  1. Pour réparer tes ongles essaye le vernis à base de sillicium, c'est ce que j'utilisais pendant mes chimio. Tu poses une couche par exemple le lundi, l'ongle va absorder ses bienfait et hop le lendemain on remet une couche. Tu répète l'opération toute la semaine sans jamais disolver et normalement le dimanche, une fois ton "mille feuille" enlevé tes ongles auront repris un peu de pep's. C'est ma maman qui avait eu ce vernis en pharmacie, sur moi ça avait bien fonctionné. Je possède le dissolvant 1 seconde de chez bourgeois et je n'ai eu aucun soucis, même avec aucun disolvant liquide d'ailleurs. En tout cas, j'adore la façon dont tu as tourné l'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce! J'ai acheté le "Hard as Nail's", un soin durcisseur de Sally Hansen, et depuis hier je vois une nette différence! Mes ongles sont plus durs et forts! J’ai déjà entendu parlé de sillicium, notamment pour la fortification des os et articulation (j'ai bossé en magasin bio, on en vendait et c'est efficace!), merci pour l'astuce, mille bisous!

      Supprimer
  2. Alors moi aussi j'utilisais la même base que toi et le même bain dissolvant et les deux sont de mauvaise qualité pour moi ! La base ne protège en rien car pour exemple J'ai une fois mis cette base puis un vernis bleu foncé, trop contente de mes ongles et la cata au moment de tout enlevé mes ongles étaient d'un vert degueu bref tout taché.. :/
    Apres pour ce dissolvant je dirais que moi je l'aime pas car l'éponge par en morceau lol. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou pour la base gemey! Car même avec des vernis foncés, aucuns problèmes de coloration de l'ongle pour ma part! Je te rejoins quand tu parles de l'éponge du bain dissolvant, elle s’effrite et on se retrouve avec plein de mini morceaux d'éponge sur les doigts! On va voir combien de temps il dure, en sachant que le 1er que j'ai acheté était capoute au bout de 6 mois. Merci pour ton com, des bisous! ;)

      Supprimer